Qui suis-je ?

Après une licence en biologie, j'ai travaillé dans différentes entreprises en ayant toujours à l'idée qu'un jour je ferai autre chose... avec mes mains...

 

Depuis mon enfance, je me suis toujours intéressée à la santé, aux plantes, aux animaux, à la nature, dans un objectif de comprendre la Vie dans son sens le plus large.

Petit à petit, l'être humain est devenu pour moi un sujet de prédilection : sa biologie, l'influence du mode de vie sur sa santé, l'activité physique et ses effets, les émotions, la psychologie... et le lien qu'il existe entre tous ces domaines.

 

 

J'ai trouvé dans le shiatsu que j'aime qualifier "d'art martial interne", une technique qui prend soin du corps, de son équilibre énergétique et qui redonne à chacun la possibilité de soulager ses douleurs, qu'elles soient physiques ou psychiques.

Le corps et l'esprit étant intimement liés, j'offre, au cours des séances un espace de parole et de bienveillance où ce qui est dit avec la tête et/ou le cœur est souvent important dans l'accompagnement du travail énergétique.

 

Ayant toujours envie moi même d'évoluer, je suis régulièrement des formations et stages dans des domaines énergétiques complémentaires au shiatsu. Ce qui me permet d'enrichir petit à petit ma pratique.

 

Diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (PARIS) après 4 années de formation, j'ai complété mon cursus avec Suzanne Yates sur les merveilleux vaisseaux et  avec Dorothée ZANGS ( praticienne shiatsu à CAEN) sur le shiatsu et la grossesse.

J'ai également suivi la formation "restructuration du corps énergétique" (RCE/CD) avec Monique LAPOINTE

J'ai suivi en 2016 une formation en massage tuina auprès de Philippe NICOLAS, acupuncteur à Rennes et directeur de l'école Energétique Nord Bretagne

 Je suis installée en profession libérale.